Nos astuces pour rembourser pole emploi somme trop perçue

Sélectionnez l’onglet : « Accéder à mon espace et gérer mes fichiers ». Cliquez sur le titre : « Mes avantages ». Sous la liste de vos paiements récents, il y a un menu « Plus de services ». Cliquez sur l’onglet « Modifier mes coordonnées bancaires ».

Comment se défendre face à Pôle emploi ?

Comment se défendre face à Pôle emploi ?

Vous pouvez déposer votre réclamation : A voir aussi : Formation en ligne drone.

  • Depuis votre Espace Personnel, rubrique "Mon échange avec Pôle emploi" : …
  • Soit pendant nos horaires d’ouverture, par téléphone au 3949 (service gratuit + appel payant) ou auprès d’un conseiller de votre agence.

Qui contacter en cas de problème avec Pôle Emploi ? Via votre espace de travail personnel Pôle. Par téléphone au 3949 si vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi ou au 3995 si vous êtes une entreprise. Par courrier ou directement en agence (voir coordonnées Pôle Emploi)

Quel avocat est contre l’emploi de Ple ? Maître Eric ROCHEBLAVE, avocat spécialisé dans Pôle Emploi, vous conseille et vous défend, contactez-le !

Quand Pôle emploi s’est-il trompé ? L’erreur peut également provenir de Pôle emploi lors du traitement de votre dossier. Cependant, si le trop-perçu est inférieur à 3 ans, il doit être remboursé. Ce délai est porté à 10 ans en cas de fraude avérée par le destinataire.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Nos astuces pour rembourser pole emploi somme trop perçue

A lire également

Comment faire une lettre d’effacement de dette ?

Comment faire une lettre d'effacement de dette ?

Madame, Monsieur, Après recalcul de mes droits, vous me demandez de vous rembourser la somme qui m’a été versée, du (date) au (date), au titre de l’assurance chômage due au (préciser). Erreur venant de votre service, je vous demande de me faire un escompte gracieux sur cette dette. Voir l'article : Comment s'inscrire a pole emploi apres un licenciement.

Comment faire une demande d’allégement de dette ? Pour demander l’annulation d’une créance, un dossier doit être déposé auprès de la Commission du surendettement de la Banque de France, accompagné de toutes les informations à fournir. Les modalités et les formulaires associés sont disponibles sur le site Internet de la Banque de France.

Comment rédiger une lettre de remise de dette ? Monsieur/Madame, j’ai pris connaissance de votre lettre du (précisez la date) concernant votre demande de remise de vos dettes. Cette lettre a attiré mon attention. Selon votre situation, je vous permets d’obtenir une remise totale du montant dû, env. (préciser le montant) d’euros.

Comment ne pas payer une dette Pôle emploi ?

Comment ne pas payer une dette Pôle emploi ?

Vous pouvez faire une demande formelle auprès du directeur général de Pôle emploi. Voir l'article : Formation en alternance valence. Ce recours gratuit doit être formé dans un délai de 2 mois à compter de la date de notification par Pôle emploi de l’indu en soumettant la contestation par écrit et en indiquant les motifs de votre désaccord.

Comment annuler la dette de Pôle Emploi ? Puis-je obtenir l’annulation d’un trop-perçu (allègement de la dette) ? Vous demandez par courrier à votre agent du Pôle l’annulation du trop perçu en tenant compte de votre situation. Vous devez joindre à votre courrier le questionnaire relatif à vos ressources et dépenses que vous avez reçu avec la notification.