Les 12 meilleurs conseils pour créer un événement Digital

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’organisation d’un événement à distance ne doit pas être prise à la légère. Tout comme pour les réunions en face à face, vous devez bien vous préparer. La première chose à faire est de définir les objectifs et les résultats attendus de votre team building.

Pourquoi organiser un événement Digital ?

Pourquoi organiser un événement Digital ?

Grâce à l’événement numérique, vous limitez vos coûts (ex : pas de privatisation de la salle). Après tout, votre événement est dématérialisé et se déroule sur Internet. Lire aussi : Formation en alternance educateur jeune enfance. Il vous permet de toucher de nouveaux publics pour vos événements grand public sans augmenter les coûts de votre événement.

Comment organiser un événement digital ? Définir le contexte et les objectifs de l’événement

  • ✓ Définir le but de l’événement numérique. †
  • ✓ Définir les objectifs de l’événement et les KPI associés. †
  • ✓ Déterminer le budget et le retour sur investissement attendu. †
  • ✓ Identifier, contacter les parties prenantes et bloquer une place dans leur agenda. †
  • ✓ Définir et impliquer les partenaires.

Pourquoi organiser un événement en ligne ? La participation aux événements numériques est plus facile et moins contraignante qu’aux événements physiques. Il n’y a aucune restriction de déplacement : il vous suffit de vous connecter à la plateforme le moment venu. Il est donc possible de participer où que vous soyez.

Recherches populaires

Les 12 meilleurs conseils pour créer un événement Digital en vidéo

Recherches populaires

Comment organiser un concert digital ?

Comment organiser un concert digital ?

Vous pouvez faire appel à des conférenciers pour un événement numérique. Dans le cadre d’une conférence ou d’un webinaire, ils viendront étayer votre propos et prodiguer des conseils avisés. A voir aussi : Les 20 meilleures astuces pour déclarer pole emploi. Vous devez également choisir l’outil avec lequel vous souhaitez diffuser votre événement.

Qu’est-ce qu’un événement Digital ?

Qu'est-ce qu'un événement Digital ?

En résumé, un événement numérique restitue les codes d’un événement physique. Voir l'article : Formation en ligne 2020. Il s’agit d’un événement généralement organisé en plusieurs sessions en ligne, généralement composées de webinaires et de webcasts, agrémentées d’interactivité (quiz, chat, concours, etc.)