Devenir assistant social : Formation universitaire requise : DUT professions sociales option assistance sociale en 2 ans accompagné du DEASS préparé en 1 an. Cette formation est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat général ou d’un baccalauréat ST2S et est sélective. dans les lycées techniques : préparation au DEASS en 3 ans.

Quel métier avec un BTS sanitaire et social ?

Quel métier avec un BTS sanitaire et social ?

Métiers accessibles après un BTS SP3S Voir l'article : Formation en ligne office 365.

  • Assistante médicale.
  • Travailleur social.
  • Adjoint à l’officier de tutelle.
  • Conseiller en action sociale.
  • Consultante en économie sociale et familiale.
  • Coordonnatrice des activités sociales.
  • Coordonnatrice des secrétariats des services médicaux et d’accueil.
  • Responsable conseil.

Quels postes sont possibles avec un BTS SP3S ? Le titulaire du BTS SP3S peut travailler dans différentes structures : organismes de protection sociale, mutuelles, structures d’approvisionnement et de prévention, centres d’aide sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d’aide à la personne… mais aussi dans les trois. ..

Quel salaire avec un BTS SP3S ? Il n’est donc pas suffisant pour couvrir tous les besoins de recrutement. A la fin du contrat de professionnalisation, le passage à une relation de travail à durée indéterminée est sécurisé. Votre salaire passera alors de 1 412 € bruts par mois (durant la formation de consultant en management) à 1 581 € bruts (sur 14 mois).

Voir aussi

Comment valider sa première année de BTS alternance ?

Comment valider sa première année de BTS alternance ?

Afin de faire reconnaître la première année, les étudiants doivent effectuer un stage d’au moins un mois. Sur le même sujet : Formation en alternance nord. Enfin, des épreuves facultatives peuvent également vous permettre d’obtenir votre diplôme de BTS Communication.

Comment valider ma première année de BTS ? Ainsi, pour valider votre BTS, vous devez obtenir la moyenne générale, soit H. au moins 10/20. La forme continue est la plus couramment utilisée par les étudiants. Le candidat passe les 6 examens en une seule séance, comme l’Abitur.

Comment valider en alternance son BTS ? Activité alternance BTS : contrat de formation ou de professionnalisation. Si vous choisissez de faire votre BTS en alternance ; Vous devez conclure un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

A lire également

Quel BTS en alternance après un bac pro commerce ?

Quel BTS en alternance après un bac pro commerce ?

Les diplômés d’un bac commercial s’orienteront plus volontiers vers les BTS suivants : BTS MCO (Management Opérationnel des Ventes) BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) Sur le même sujet : Formation en ligne qhse.

Que faire en BTS après un bac par MEI ? Bac Pro MEI : suite de l’étude Pensez notamment au BTS MS (Maintenance des Systèmes), BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique), BTS CRSA (Conception et Réalisation des Systèmes Automatiques), MC Technicien Ascenseurs ou encore MC Maintenance Installations Hydraulique et pneumatique.

Vidéo : Formation en alternance guyane

Comment faire pour s’inscrire en alternance ?

Comment faire pour s'inscrire en alternance ?

Comment s’inscrire Pour cela, il faut consulter le site internet du double diplôme de l’Etat et rechercher les établissements en saisissant la profession, la ville et la région souhaitées. Ceci pourrait vous intéresser : Formation en ligne forem. Ainsi, il est possible de retrouver facilement la liste des CFA les plus proches des établissements.

Variété sans école ? Oui, un apprentissage tout en recherchant un contrat d’apprentissage, c’est possible ! Jusqu’en décembre 2020, la loi de libre choix professionnel permet aux jeunes de 16 à 29 ans d’entamer une formation en alternance sans avoir trouvé d’employeur.

Quand s’inscrire pour le transfert ? Février-avril : Rassemblez vos dossiers Sur APB, entre janvier et mars, vous sélectionnez les formations qui vous intéressent et vous avez jusqu’à début avril pour confirmer vos choix, puis vous devez remplir les dossiers en ligne et envoyer ceux des Etablissements demandés candidatures papier.

Comment faire pour aller en alternance ?

Comment intégrer un double diplôme ? Formation en alternance, formation, professionnalisation : Pour une formation en alternance, vous devez procéder comme pour toutes les autres formations : Envoyez les documents de candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, etc. Sur le même sujet : Formation en ligne neuropsychologie.) à la formation qui vous intéresse.

Comment apprenez-vous à tour de rôle ? Le principe est le même : vous alternez en entreprise et en formation selon un rythme dépendant du cursus (2 jours/3 jours, une semaine/15 jours, 1 mois/1 mois, 6 mois/6 mois). Mais dans les deux cas vous avez le statut de salarié.

Quelle BTS dans le social ?

Si vous souhaitez vous orienter dans le domaine social, vous avez le choix entre deux BTS : le BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) : ce BTS forme des professionnels de l’accompagnement social, de l’animation, du conseil et de l’information, notamment sur l’accès aux services sociaux . Sur le même sujet : Formation en ligne nutrition sportive.

Quel diplôme dois-je faire pour travailler dans le secteur social ? Le BTS Economie Sociale et Familiale : un diplôme qui ouvre des portes. Le titulaire du BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ESS (Economie Sociale et Solidaire) exerce son expertise dans les domaines de la vie quotidienne (nutrition, santé, ménage…).

Quel salaire avec un BTS SP3S ? En moyenne, le salaire après un BTS pour le secteur tertiaire est d’environ 22 000 euros bruts par an soit environ 1 835 euros bruts par mois.

Quel BTS pour travailler pour la Sécurité Sociale ? Vous pouvez postuler quelle que soit votre spécialité BTS, DUT ou L2, car vous serez ensuite formé pendant 11 mois dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Une autre option est le BTS SP3S, ouvert par l’UCANSS en partenariat avec l’Éducation nationale, dont la première promotion est sortie en juin 2010.