Découvrez les meilleures astuces pour contacter la macif

par mail à : mutuelle@macif.fr, ou par courrier à : Apivia Macif Mutuelle 79017 NED CEDEX.

Comment marche l’assistance dépannage ?

Comment marche l'assistance dépannage ?
© googleapis.com

Comment se passe la prise en charge ? A voir aussi : Les 5 meilleures manieres de résilier sa mutuelle avant date anniversaire.

  • Réparation sur place : le réparateur peut réparer votre véhicule sur place et vous pouvez partir directement ;
  • Tirage au garage : le dépanneur remorquera votre véhicule jusqu’au garage.

Qui paie les frais de dessin ? L’assureur de la personne responsable de l’accident doit prendre en charge les frais de remorquage et de protection, dans le cadre de la garantie responsabilité civile. Votre assureur peut également couvrir ces frais sur la base d’une garantie dommages aux tiers ou collision.

Qui devrait l’appeler si vous tombez en panne sur la route? Utilisez les bornes d’appel d’urgence : c’est le seul moyen d’être localisé immédiatement. Sinon, utilisez un téléphone portable et appelez le 112.

Articles en relation

Qu’est-ce que l’assistance panne 0 km ?

Qu'est-ce que l'assistance panne 0 km ?
© infoservice-client.com

L’assistance 0 km est une garantie facultative qui permet à un assuré de réparer, même à 100 mètres de son domicile, et de bénéficier d’un véhicule de remplacement. Voir l'article : Comment payer son assurance sur Internet ? C’est extrêmement utile, tous les assureurs auto ne le proposent pas : il est donc primordial de vérifier qu’il est bien visible sur le contrat avant de le signer.

Comment savoir si j’ai une assistance 0 km ? Pour savoir si vous êtes couvert par la garantie assistance 0 km, vous devez vérifier les clauses du contrat ou intermédiaire d’assurance tous risques auto (tiers) que vous avez signé avec votre assureur en consultant l’espace client dans les conditions générales.

Comment fonctionne l’aide du GMF? GMF s’engage à vous aider en moins d’une heure. Si votre véhicule peut être réparé sur place en moins d’une heure, vous n’avez besoin que des pièces de rechange. Si vous le souhaitez, le dépanneur emmènera votre véhicule dans l’un des 2 000 garages « dépannage » recommandés de notre réseau.

Voir aussi

Découvrez les meilleures astuces pour contacter la macif en vidéo

Quelle est l’assistance de la Macif ?

Quelle est l'assistance de la Macif ?
© googleusercontent.com

Pour une assistance 24h/24 et 7j/7, contactez Macif Assistance au 0800 774 774 depuis la France (numéro vert) ou 33 549 774 774 depuis l’étranger. Sur le même sujet : Quelles sont les personnes assujetties à l'obligation d'assurance automobile ? Conservez toujours ce numéro sur vous afin de pouvoir nous contacter si votre voiture tombe en panne et demander votre dépannage.

La panne est-elle une catastrophe ? Il existe de nombreux cas qui sont considérés comme des catastrophes qui nécessitent une couverture par un assureur. Accident, incendie, crash…

Où envoyer feuille de soin Apivia mutuelle ?

Où envoyer feuille de soin Apivia mutuelle ?
© argusdelassurance.com

Ecrivez à l’adresse suivante : Service Sinistres Apivia – CS 30000 – 79077 Niort Cedex 9. Lire aussi : Comment joindre la mutuelle Alan ?

Comment envoyer un document à Apivia ? Vous n’avez qu’à vous rendre à votre adhésion pour envoyer vos documents. C’est rapide et sécurisé ! Tu as une question? Contactez nos conseillers directement via ce canal.

Comment obtenir un remboursement d’Apivia ? Pour être remboursé de vos frais de santé, vous devez présenter aux professionnels de santé : – votre carte Vitale, – et votre carte de tiers payant. Pour que votre mutuelle obtienne un remboursement plus rapide, il est important que le transfert à distance soit fixe.

Comment le tiers payant sera-t-il remboursé ? Si vous disposez d’une carte de tiers payant émise par votre mutuelle, le professionnel de santé connaîtra immédiatement le montant du remboursement de la Sécurité Sociale, ainsi que le remboursement accordé par votre mutuelle. Ainsi, s’il reste une partie à payer, vous devrez la payer directement.

Comment faire une réclamation à la Macif ?

Par exemple, si vous souhaitez déclarer un sinistre (accident, habitation, voiture), vous devez appeler le 09 69 39 49 49 (tarif local), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour changer assurance moto. et le samedi de 9h à 17h ou écrivez un message de réclamation via votre espace Macif comme indiqué ci-dessus.

Comment contacter le service client Macif ? Pour les demandes d’assistance, un numéro SMS dédié aux personnes sourdes et malentendantes, 7j/7 et 24h/24 au : 06 71 17 27 77.

Comment envoyer des documents à la Macif ? Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client et soumettez votre demande en ligne en écrivant un message depuis la Messagerie. Si l’une des raisons ci-dessus est trouvée, l’assistant vous proposera de joindre des documents.

Comment contacter la Macif par mail ? Pour les sinistres auto, habitation ou dommages corporels : vous pouvez nous écrire à relationgestion@macif.fr ou depuis votre espace assurances personnelles ou depuis une application Macif.