VIDEO : Les meilleures façons de créer un webinaire gratuit

Si vous utilisez un ordinateur, ouvrez un navigateur Web (Chrome est notre navigateur préféré), accédez à https://gotomeeting.com/webinar/join-webinar et entrez l’ID du webinaire. Si vous êtes sur un appareil mobile, vous devez d’abord télécharger l’application iOS, Android ou Windows Phone.

Comment se passe un webinaire ?

Comment se passe un webinaire ?

Un webinaire (également appelé webinaire) est une conférence diffusée sur le Web. Les internautes peuvent donc participer depuis n’importe quel endroit (bureau, café, domicile…) en s’inscrivant au préalable. A voir aussi : Formation en alternance vannes. Généralement, il y a une ou deux personnes qui parlent et animent le webinaire.

Comment préparer un webinaire ? Vous devez parfaitement choisir la date et l’heure en fonction des disponibilités de votre destination. Il faut savoir qu’en général le week-end attirera probablement très peu de monde si vous visez un objectif professionnel. Les mardis et jeudis sont donc les meilleurs jours pour organiser votre conférence.

Quel outil de webinaire ? Comparatif des meilleurs logiciels de webinaires

  • Webikeo, outil complet pour animer un webinaire de qualité
  • Livestorm, réalisez un webinaire gratuit en toute simplicité
  • Gotomeeting et son logiciel de webinaire bon marché GoToWebinar.
  • Le webinaire américain GlobalMeet.
  • Webinaire Cisco Webex.
  • Clickmeeting polonais.
Ceci pourrait vous intéresser

Quel est le meilleur jour pour faire un webinar ?

Quel est le meilleur jour pour faire un webinar ?

La pause déjeuner peut aussi être un bon moment. Pour les consommateurs, les mardis et jeudis sont les meilleurs jours pour un webinaire en direct, mais comptent ensuite pour les heures du soir. Sur le même sujet : Formation en ligne pnl. La plupart des gens dînent vers 20h. Ils peuvent ensuite visionner la présentation ou l’atelier en ligne.

Que diriez-vous d’une journée pour faire un webinaire? Quel est le meilleur moment pour organiser un webinaire ? Selon l’étude, le jeudi est LE jour des webinaires, suivi du mercredi et du mardi.

Sur le même sujet

VIDEO : Les meilleures façons de créer un webinaire gratuit en vidéo

Pourquoi faire un webinaire ?

Pourquoi faire un webinaire ?

Le webinaire est un outil de communication. Il peut donc être utilisé aussi bien en externe qu’en interne, vous permettant de diffuser du contenu pour informer vos collaborateurs des messages de l’entreprise. A voir aussi : Formation en ligne ongle. C’est aussi un moyen d’organiser des réunions avec vos collaborateurs où qu’ils se trouvent.

Comment configurer un webinaire ? Il existe de nombreuses solutions pour mettre en place votre webinaire. YouTube Live, par exemple, vous permet de gérer facilement la préparation de votre événement ainsi que la diffusion en direct. Rendre la webconférence accessible à tous les médias, telle est la promesse de la plateforme géante Google.

Quand faire un webinaire ? Le meilleur moment est vers 10h ou 17h. Autrement dit, au début ou à la fin de la journée de travail. Pendant ces périodes, les employés ont souvent du temps libre et cela ne casse pas la journée. La pause déjeuner peut aussi être un bon moment.

Qu’est-ce qu’un webinaire zoom ?

Qu'est-ce qu'un webinaire zoom ?

Les webinaires vidéo Zoom vous permettent d’héberger une réunion Zoom pouvant accueillir jusqu’à 50 000 participants ne faisant pas partie du panel, selon la taille de votre licence de webinaire. A voir aussi : Formation en ligne cybersécurité. Les licences de webinaire démarrent avec une capacité de 500 participants et peuvent atteindre 50 000 participants.

Quelle est la différence entre un webinaire et une visioconférence ? Alors que le webinaire permet d’interagir avec son audience de manière assez limitée, la visioconférence permet tout un échange entre les participants à travers une communication bidirectionnelle en temps réel.

Quelle est la différence entre Webinaire et Zoom Meeting ? Les plateformes de réunions et de webinaires offrent des fonctionnalités similaires mais présentent quelques différences essentielles. Les réunions sont conçues pour être un événement collaboratif où tous les participants peuvent partager leur écran, désactiver leur vidéo et leur audio et voir les autres participants.

Comment évaluer un webinaire ?

Evaluez votre promotion Le premier point à vérifier est le nombre de visites sur votre site. Lorsque vous organisez un webinaire, la première chose que vos objectifs verront est un titre et une illustration, dont le rôle est d’amener les gens à en savoir plus. Sur le même sujet : Les 3 meilleurs conseils pour faire la promotion d'un événement. Il faut surveiller ce nombre de visites.